Les Incontournables du Cambodge

Siem Reap - Kbal Spean - Banteay Srei - Balade en bateau - Siem Reap - Phnom Penh - Sihanoukville - Phnom Penh
10
7

Résumé de votre circuit "Les incontournables du Cambodge"


Découvrez les 3 villes incontournables du Cambodge : des temples antiques de Siem Reap en passant par Phnom Penh pour faire du shopping et pour finir : détente à Sihanoukville avec ses plages de sable blanc !

Détail de votre itinéraire au Cambodge

Jour 1 : Paris / Siem Reap - Vol en direction de Siem Reap.
Jour 2 : Siem Reap / Angkor Thom / Bayon / Baphuon - Exploration d’Angkor Thom, du Bayon et de Baphuon et visite d’un centre d’artisanat.
Jour 3 : Siem Reap - Exploration des temples de Thommanon, Chau Say Tevoda, de Ta Keo, puis du bassin de Srah Srang, de Bantey Kdei, de Ta Phrom et d’un centre d’artisanat.
Jour 4 : Siem Reap - Temple de Kbal Spean, randonnée dans la jungle, temple de Banteay Srei, atelier de soie dorée.
Jour 5 : Siem Reap / Lac Tonle / Phnom Penh - Kompong Phluk, balade en bateau (juil.-fév.), ferme séricicole de Puok et transfert à l’aéroport pour Phnom Penh.
Jour 6 : Phnom Penh / Sihanoukville - Journée de visites : musée national, palais royal, pagode d’argent, Vat Phnom, marché central, marché russe et transfert de 4H pour Sihanoukville
Jour 7 : Sihanoukville - Parc National de Ream, station d’observation des dauphins, balade en bateau, plage de Koh Sompoach, forêt de mangrove et trek dans la jungle.
Jour 8 : Sihanoukville - Journée libre pour profiter de la plage
Jour 9 : Sihanoukville / Paris - Journée libre à la plage, aéroport de Phnom Penh et vol de retour.
Jour 10 : Paris - Arrivée à Paris.


Détail de votre itinéraire au Cambodge


    Jour 1 : Paris - Siem Reap

Vol Myanmar
  • Vol de départ de Paris en direction de Siem Reap.
    Jour 2 : Siem Reap

Pont U Bein Birmanie
  • Vous serez accueillis à votre arrivée à l’aéroport par votre guide local et transférés à votre hôtel.
    Cet après midi, visite d’Angkor Thom, ancienne capitale, qui abrite le Bayon : un temple montagne célèbre. Petite anecdote, 16 années auront été nécessaires pour entièrement le restaurer. Auparavant, il était constituée de 54 tours mais malheureusement, il n’en reste plus que 37 aujourd’hui : on peut remarquer sur chacun d’entre eux 4 visages mystérieux.
    Après le déjeuner, vous pourrez admirer les très célèbres temples d’Angkor Wat : dédiés au Dieu Hindou Vishnou et datant de l’époque du Roi Suryavarman II. Puis, route pour le célèbre Temple d’Angkor Wat pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.
    Jour 3 : Siem Reap

Croisiere Birmanie
  • Continuation de la visite d’Angkor Wat, qui est le plus connu des temple-montagne. Dédié au Dieu Hindou Vishnou, ce temple a été bâti au XIIème siècle, c’est-à-dire à l’époque du roi Suryavarman II. C’est un chef d’œuvre artistique et architectural symbole du style Khmer.
    Ensuite, visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda. Exploration du temple-montagne non terminé de Ta Keo, du bassin d’eau sacrée de Srah Srang et du monastère de Bantey Kdei. Puis, vous ferez un tour au Ta Phrom, l’un des monuments les plus célèbres au Cambodge notamment par le fait qu’il est entouré par des racines de fromagers géants. Vers la fin de l’après midi, balade dans un centre d’artisanat qui vous fera découvrir les essences naturelles cambodgiennes.
    Jour 4 : Siem Reap - Kbal Spean - Banteay Srei

Bagan Myanmar
  • Ce matin, départ pour Kbal Spean ou la rivière aux mille lingams avec ses gravures d’Apsaras - symboles de fertilité - caractéristiques du Dieu Hindou Shiva. Une fois sur place, une exploration de la jungle est de rigueur ! Cela commence par un trek de 45 minutes.
    Après la randonnée, découverte de Banteay Srei : « la citadelle des femmes ». Composé de grès rose et de magnifiques sculptures, il est très élégant et raffiné.
    Ensuite, visite d’un centre de production de soie dorée Cambodgienne sur le chemin du retour pour Siem Reap.
    Jour 5 : Siem Reap - Phnom Penh

Temple Gawdawpalin Birmanie
  • Départ pour le village flottant de Kompong Phluk situé sur les rives du Mékong. Suivant les périodes sèches ou de pluie, vous verrez les locaux habiter dans des maisons sur pilotis ou dans des huttes sur terre ferme.
    De juillet à février, vous pourrez partir explorer la forêt inondée sur de petits bateaux locaux ! Ensuite, retour à Siem Reap en passant par une ferme séricicole à Puok pour en connaitre d’avantage sur les procédés de fabrication de la soie dans le cas où le temps le permet.
    Ensuite, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Phnom Penh.
    Jour 6 : Phnom Penh - Sihanoukville

Lac Inle Myanmar
  • Visite de la fascinante Phnom Penh dont le Musée National, le Palais Royal, la Pagode d’argent et enfin le Vat Phnom. Suivant l’heure, vous pourrez faire une promenade au fameux Marché central. Vers la fin de la journée, découverte du marché Russe avant le transfert de 4H pour Sihanoukville !
    Jour 7 : Sihanoukville

Lac Inle Birmanie
  • Départ pour le Parc national de Ream. Réserve de 21 000 hectares et sanctuaire pour la faune et la flore environnante.
    Visite de la rivière Perk Tuk Sap qui se déverse dans la mer. Passage à une station d’observation de dauphins d’eau douce puis balade en bateau pour la plage de Koh Sompoach et traversée de sa forêt de mangrove.
    Ensuite, trek dans la jungle avant de profiter des plages de Koh Sompoach et de rentrer à Sihanoukville.
    Jour 8 : Sihanoukville

Rangoon Nuit Myanmar
  • Après le petit-déjeuner à l’hôtel, le reste de la journée sera libre pour profiter de la plage.
    Jour 9 : Sihanoukville- Phnom Penh - Paris

Rangoon Birmanie
  • Après le petit-déjeuner, votre temps sera libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour prendre votre vol de retour à paris.
    Jour 10 : Paris

Vol Birmanie
  • Arrivée à Paris dans la journée.

Prix du circuit pour le Cambodge


Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers experts Cambodge.

Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.


Le prix comprend :


  • Les vols internationaux et domestiques sur Vietnam Airlines, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, THAI.
  • Durant le circuit, véhicule privé climatisé (sauf bateaux).
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires, avec petits déjeuners.
  • Guides locaux francophones.
  • Visites : mentionnées au programme, droits d’entrée dans les musées et les sites.
  • Taxes et services hôteliers.

  • Le prix ne comprend pas :
  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les déjeuners et les diners.
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • Les pourboires aux guide(s), chauffeur(s).
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les droits d’entrées relatifs aux appareils photos, camera vidéo etc sur certains sites.
  • Les suppléments en chambre single.
  • Toutes les prestations non comprises dans la rubrique «Nos prix comprennent».


  • Notre sélection d’hôtels au Cambodge


    Notre sélection d’Hôtels au Cambodge en catégorie standard :


    Siem Reap : Frangipani Villa
    Avec une décoration de style épuré, le Frangipani Villa saura vous charmer. Vous pourrez vous détendre dans la piscine, déguster des plats typiques au restaurant et vous pourrez bouquiner dans le jardin.


    Phnom Penh : Villa Langka
    Avec sa décoration de style local, ses chambres éclairées et exotiques, vous aurez un dépaysement garantis à l’hôtel Villa Langka à Phnom Penh. Profitez de la piscine bordée de palmiers, des massages, du wifi gratuit et des restaurants !


    Sihanoukville : Independence
    Parfum de romance dans l’air et plages de rêve. L’Independence est parfait pour un moment d’intimité et de relaxation avec la piscine, le Spa, massage et jacuzzi.



    Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Cambodge


    Note 8,5/10 - Par Thomas B. le 18-11-2013


    Mes ados et moi avons adoré la partie balnéaire, Sihanoukville est très dynamique ; mais ma femme, professeur d’histoire a préféré la visite des temples. Les treks dans la jungle étaient très bien pour se dégourdir les jambes, ça change du jogging en forêt.


    Note 9,5/10 - Par Louise D. le 10-07-2013


    Avec mes enfants, nous avons trouvé que ce circuit est bien. Nous avons aimé finir le séjour à la plage. Parfait et équilibré entre éducation et jeux. D’un côté, il y a l’attachante culture Cambodgienne, les célèbres temples ; et d’un autre, les plages de Sihanoukville et le Parc national de Ream. Nous avons vu des mangroves pour la première fois et beaucoup d’animaux. Très bons souvenirs de vacances.


    Emilie
    EMILIE

    Notre spécialiste du voyage au Cambodge est à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

    01 40 03 35 87
    DEVIS
    30 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
    CFA Voyages
      • 3 agences à Paris
      • Meilleurs tarifs garantis
      • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
      • 20 conseillers experts à votre service
      • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
      • 1er partenaire de Vietnam Airlines, Thai Airways, Singapore Airlines et Malaysia Airlines
    Votre conseiller Cambodge
    Carte de la cambodge - Asie
    République du Cambodge
    Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (52 avis)

    Histoire, culture, paysages, rencontres…le Cambodge, pays des Khmers, est un pays passionnant et enchanteur qui vous surprendra toujours. Du temple d'Angkor Wat à Phnom Penh, la capitale moderne et pleine de charme du pays, le Cambodge n'en demeure pas moins en phase avec la nature, très présente au sein du pays, et qui vous permettra de faire des treks dans la jungle, des balades à dos d'éléphant, des plongées féeriques et de rencontrer, peut être, les mythiques dauphins du Mékong à Kratie, que seul un pêcheur local saura où vous emmener pour cette rencontre inoubliable.

    Voyage combiné Cambodge