Best of Cambodge

Phnom Penh - Tonle Bati - Kompong Cham - Kompong Thom - Sambor Prei Kuk - Siem Reap - Battambang - Kompong Chhnang - Oudong
13
10

Résumé de votre circuit "Best of Cambodge"



Parfait pour tout connaitre du Cambodge. Ce circuit fait une boucle complète autour du Lac Tonle Sap. Expérimentez la vie quotidienne des habitants locaux des rives du Mékong !

Détail de votre itinéraire au Cambodge

Jour 1 : Paris / Phnom Penh - Vol en direction de Phnom Penh.
Jour 2 : Phnom Penh - Journée de visites : musée national, palais royal, pagode d’argent, Vat Phnom, marché central, marché russe.
Jour 3 : Phnom Penh - Visite de Phnom Chisor, Prasat Neang Khmau, Tonle Bati, Ta Phrom et de Yeay Peau.
Jour 4 : Phnom Penh / Kompong Cham / Kompong Thom - Exploration de Vat Nokor à Kompong Cham et de Phum Prasat à Kompong Thom.
Jour 5 : Kompong Thom / Siem Reap- Visite de Sambor Prei Kuk avant d’arriver à Siem Reap.
Jour 6 : Siem Reap / Angkor Thom / Bayon / Baphuon - Exploration d’Angkor Thom, du Bayon et de Baphuon et rencontre d’un artiste local.
Jour 7 : Siem Teap - Exploration des temples de Kbal Spean et de Banteay Srei et d’un centre de production de la soie.
Jour 8 : Siem Reap - Exploration du musée National de Siem reap, de Preah Khan des temples de Thommanon, Chau Say Tevoda, de Ta Keo, puis du bassin de Srah Srang, de Bantey Kdei, de Ta Phrom et d’un centre d’artisanat.
Jour 9 : Siem reap / Battambang - Visite d’une ferme séricicole de Puok, de Banteay Top et de Banteay Chhmar avant d’arriver à Battambang.
Jour 10 : Battambang - Visite de Phum Wat Kor, Wat Ek Phnom, train de bambou, musée provincial et promenade au centre ville.
Jour 11 : Battambang / Kompong Chhnang / Kompong Luong / Oudong - Balade en bateau puis passage à Kompong Chhnang, Kompong Luong, à un village de potier .
Jour 12 : Phnom Penh / Paris - Temps libre jusqu’au transfert pour le vol de retour pour Paris.
Jour 13 : Paris - Arrivée à Paris.


Détail de votre itinéraire au Cambodge


    Jour 1 : Paris - Phnom Penh

Vol Myanmar
  • Vol au départ de Paris en direction de Phnom Penh.
    Jour 2 : Phnom Penh

Pont U Bein Birmanie
  • Vous serez accueillis à l’aéroport par votre guide local et transférés à votre hôtel.
    Vous visiterez ensuite la fascinante Phnom Penh dont le Musée National, le Palais Royal, la Pagode d’argent et enfin le Vat Phnom. Si nous avons le temps, vous ferez une promenade au fameux Marché central. Vers la fin de la journée, vous découvrirez le marché Russe.
    Jour 3 : Phnom Penh - Phnom Chisor - Tonle Bati - Phnom Penh

Croisiere Birmanie
  • Poursuite de l’aventure pour Phnom Chisor, un temple datant de la période Pré-angkorienne. Bâti en l’honneur du Dieu hindou Suryagir, vous aurez une vue magnifique du haut de la colline sur lequel il est situé.
    Direction ensuite le temple de Prasat Neang Khmau ou de la « Déesse Noire », qui abrite une statue sacrée de Bouddha.
    Après le déjeuner, visite du Lac Tonle Bati et exploration des temples de Ta Prohm et de Yeay Peau qui datent de la fin du XIIème siècle avant de rentrer à Phnom Penh.
    Jour 4 : Phnom Penh - Kompong Cham - Kompong Thom

Bagan Myanmar
  • Vous partirez aujourd’hui vers le Nord, direction Kompong Cham : ville calme et reposante où réside l’ethnie Cham. Visite du temple de Vat Nokor, érigé au XIIème siècle. Une fois arrivés à Kompong cham, vous ferez un tour de la ville pour partir à la découverte de son patrimoine marqué par les vestiges de la colonisation.
    Après le déjeuner, poursuite de l’aventure vers le Nord Ouest : arrêt à Phum Prasat pour admirer une tour ancestrale angkorienne, avant d’arriver à Kompong Thom.
    Jour 5 : Kompong Thom - Sambor Prei Kuk - Siem Reap

Temple Gawdawpalin Birmanie
  • Matinée consacrée à la visite des célèbres temples de Sambor Prei Kuk, qui était la capitale du Royaume de Chenla au VIIème siècle. C’est un très vaste ensemble qui ne regroupe pas moins d’une centaine de temples anciens cachés dans la jungle.
    Vous aurez la possibilité de découvrir Sambor Prei Kuk à vélo.
    Après avoir vécu une matinée dans la peau d’un explorateur, vous continuerez votre route en faisant des arrêts dans des villages, vous verrez de même le Pont naga et arriverez à Siem Reap en fin de journée.
    Jour 6 : Siem Reap

Lac Inle Myanmar
  • Visite d’Angkor Thom, ancienne capitale, qui abrite le Bayon : un temple montagne célèbre. Petite anecdote, 16 années auront été nécessaires pour entièrement le restaurer. Auparavant, il était constituée de 54 tours mais malheureusement, il n’en reste plus que 37 aujourd’hui : on peut remarquer sur chacun d’entre eux 4 visages mystérieux.
    Après le déjeuner, vous pourrez admirer les très célèbres temples d’Angkor Wat : dédiés au Dieu Hindou Vishnou et datant de l’époque du Roi Suryavarman II. Après cette visite riche en culture, vous irez à la rencontre des locaux en visitant un atelier d’artiste avant de vous reposer à l’hôtel.
    Jour 7 : Siem Reap - Kbal Spean - Banteay Srei

Lac Inle Birmanie
  • Le matin, départ pour Kbal Spean ou la rivière aux mille lingams avec ses gravures d’Apsaras - symboles de fertilité - caractéristiques du Dieu Hindou Shiva. Une fois sur place, une exploration de la jungle est de rigueur ! Cela commence par une randonnée de 45 minutes.
    Après la randonnée, découverte de Banteay Srei : « la citadelle des femmes ». Composé de grès rose et de magnifiques sculptures, il est très élégant et raffiné.
    Ensuite, visite d’un centre de production de soie dorée Cambodgienne sur le chemin du retour pour Siem Reap.
    Jour 8 : Siem Reap

Rangoon Nuit Myanmar
  • Le matin, visite du Musée National puis départ pour le temple de Preah Khan : ancienne résidence royale probable pendant la construction d’Angkor Thom, ce qui correspond à la seconde moitié du XIIème siècle, du règne du Roi Jayavarman VII. En option, la visite en moto-remorque !
    Au programme de l’après midi, la visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda. Ensuite, visite du temple-montagne non terminé de Ta Keo, du bassin d’eau sacrée de Srah Srang et du monastère de Bantey Kdei. Puis, tour du Ta Phrom, l’un des monuments les plus célèbres au Cambodge notamment par le fait qu’il est entouré par des racines de fromagers géants.
    Jour 9 : Siem Reap - Banteay Chhmar - Battambang

Rangoon Birmanie
  • Le matin, départ pour Banteay Meanchey, situé à une centaine de kilomètres de Battambang pour explorer le temple de cette province.
    Ensuite, découverte des procédés de la fabrication de la soie par la visite de la ferme séricicole de Puok. Continuation avec les visites du temple de Banteay Top et de Banteay Chhmar commémorant la bataille contre le peuple Cham en 1177.
    Après le déjeuner, vous irez à la rencontre des locaux par des balades dans des villages avant le départ pour Battambang.
    Remarque
    Pour la saison des pluies, il est possible que la route menant à Banteay Chhmar ne soit pas en bon état et pourrait être incommodant. Si cette situation se produit, le programme pourrait être légèrement modifié : le trajet Siem Reap - Battambang se fera le matin, tandis que les visites des villages seront effectuées dans l’après-midi. En option : Nous pouvons effectuer le trajet Battambang et Siem Reap en bateau local, par la rivière Sangker, en période de montée des eaux. Cependant, le trajet est très long puisqu’il dure 6 à 7 heures et les bateaux locaux ne sont pas très confortables.
    Jour 10 : Battambang

Vol Birmanie
  • Aujourd’hui, matinée de découverte de la maison traditionnelle de Phum Wat Kor et du temple de Wat Ek Phnom. Sur le chemin, un stop sera effectué à la pagode de Wat Slaket, puis une balade au marché au prahoc : spécialité culinaire du Cambodge qui consiste en une pâte de poisson fermentée.
    Ensuite, traversée de la campagne cambodgienne et de rizières en train de bambou : moment ludique et souvenirs garantis ! Après ce moment de détente, visite du Musée Provincial et balade dans le centre ville de Battambang.
    Pour le diner (en option) vous pourrez assister à un spectacle de cirque représenté par l’école Phare Ponleu Selpak.
    Jour 11 : Battambang - Kompong Chhnang - Oudong - Phnom Penh

Pont U Bein Birmanie
  • Traversée de rizières en direction de Kompong Chhnang suivi d’une balade en bateau pour le village flottant à Kompong Luong pour découvrir le mode de vie particulier des locaux.
    Ensuite, passage à plusieurs villages de potiers pour en apprendre plus sur leur savoir faire.
    En après midi, culture et histoire au programme : balade à Oudong, qui a été nommée capitale plusieurs fois au cours de son histoire.
    Montée de la colline du Trésor d’où vous verrez des stupas se cachant dans la jungle. Vous arriverez à Phnom Penh en fin de journée.
    Jour 12 : Phnom Penh - Paris

Pont U Bein Birmanie
  • Vous pourrez profiter de votre temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol retour vers Paris.
    Jour 13 : Paris

Vol Birmanie
  • Arrivée à Paris dans la journée.

Prix du circuit pour le Cambodge


Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers experts Cambodge.

Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.


Le prix comprend :


  • Les vols internationaux et domestiques sur Vietnam Airlines, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, THAI.
  • Durant le circuit, véhicule privé climatisé (sauf bateaux).
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires, avec petits déjeuners.
  • Guides locaux francophones.
  • Visites : mentionnées au programme, droits d’entrée dans les musées et les sites.
  • Taxes et services hôteliers.

  • Le prix ne comprend pas :
  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les déjeuners et les diners.
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • Les pourboires aux guide(s), chauffeur(s).
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les droits d’entrées relatifs aux appareils photos, camera vidéo etc sur certains sites.
  • Les suppléments en chambre single.
  • Toutes les prestations non comprises dans la rubrique «Nos prix comprennent».


  • Notre sélection d’hôtels au Cambodge


    Notre sélection d’Hôtels au Cambodge en catégorie standard :


    Siem Reap : Frangipani Villa
    Avec une décoration de style épuré, le Frangipani Villa saura vous charmer. Vous pourrez vous détendre dans la piscine, déguster des plats typiques au restaurant et vous pourrez bouquiner dans le jardin.



    Kompong Thom : Sambor Village
    Rafraichissement grâce à la piscine et détente au jardin font parti des activités possible à l’hôtel Sambor Village. Vous pourrez de même louer des vélos pour une découverte des sites incontournables de Kompong Thom.


    Battambang : Cabaret Vert
    Au centre ville de Battambang, l’hôtel Cabaret Vert propose une multitude de services dont massage, piscine et jardin pour se détendre. Des équipements complets, un personnel chaleureux. De plus, les sites touristiques ne sont pas très loin !


    Phnom Penh : Villa Langka
    Avec sa décoration de style local, ses chambres éclairées et exotiques, vous aurez un dépaysement garantis à l’hôtel Villa Langka à Phnom Penh. Profitez de la piscine bordée de palmiers, des massages, du wifi gratuit et des restaurants !



    Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Cambodge


    Note 10/10 - Par Julie K. le 27-01-2014


    Nous sommes vraiment très contentes de notre voyage. Le Cambodge est un pays magnifique que nous avons beaucoup apprécié. Sur le circuit retenu, nous en étions satisfaites car nous avons vu plein de choses et avons eu l’impression d’une vue d’ensemble du pays (ville, campagne, temples, plage). Les chauffeurs que nous avons eu tout au long du séjours était de très bons conducteurs et les voitures en très bon état. Mention spéciale pour l’hôtel de Battambang était vraiment charmant, un peu à l’écart dans la nature avec un personnel extrêmement serviable, vraiment à conseiller Enfin, a guide sur angkor était absolument formidable. Elle a rendu la visite des temples encore plus magique.


    Note 9/10 - Par Robert T. le 05-11-2013


    Guide très sympathique, bonne organisation du voyage. Les temples d’Angkor et Phnom Penh valent vraiment le détour. Mes enfants ont adoré le train de bambou à Battambang. Nous avons pris l’option du spectacle de cirque à Battambang et c’était génial. Nous sommes revenus chargés de souvenirs et de cadeaux.


    Note 9,5/10 - Par Maria P. le 14-10-2013


    Le circuit best of cambodge m’a séduit dès que j’ai lu le programme : le tour du Cambodge, les temples et les villages flottants en bateau ! J’ai découvert une autre façon de vivre qui contraste très fortement avec ce que nous voyons tous les jours et je suis conquise.


    Emilie
    EMILIE

    Notre spécialiste du voyage au Cambodge est à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

    01 40 03 35 87
    DEVIS
    30 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
    CFA Voyages
      • 3 agences à Paris
      • Meilleurs tarifs garantis
      • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
      • 20 conseillers experts à votre service
      • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
      • 1er partenaire de Vietnam Airlines, Thai Airways, Singapore Airlines et Malaysia Airlines
    Votre conseiller Cambodge
    Carte de la cambodge - Asie
    République du Cambodge
    Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (52 avis)

    Le Cambodge, authentique et intrigant ! Ce pays avec une culture riche et un passé lourd ne cessera de nous étonner. Avec le fameux temple d’Angkor Vat, la capitale dynamique Phnom Penh, les plages paradisiaques de Sihanoukville et les villages flottant du Mékong, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Une multitude d’activités et des souvenirs inoubliables vous attendent que ce soit sur terre avec des balades en VTT, de l’escalade ; ou en mer avec de la plongée sous marine, du snorkelling et des balades en kayak…n’hésitez plus ! 

    Voyage combiné Cambodge