palmiers Chaudoc Mékong Cambodge
Circuit Cambodge : Voyages Sur Mesure, Famille, Groupe ou en Liberté

Agence de voyage, spécialiste de l’Asie, depuis 33 ans , CFA Voyages propose aujourd’hui des destinations partout dans le monde. CFA Voyages bénéficie à ce titre de partenariats privilégiés avec de nombreuses compagnies aériennes couvrant la région d’Asie du Sud-Est. Nous vous invitons donc à consulter nos meilleures offres en temps et en heure pour l’Asie.

 
 
 

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

conseiller spécialiste voyage cambodge
Emilie
Votre spécialiste Cambodge
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30


Vos avis

4,5/5 (63 avis)
Best of Cambodge
Par Maria P.
Notes clients 10 avis
Le circuit best of cambodge m’a séduit dès que j’ai lu le programme : le tour du Cambodge, les temples  et ...
Joyaux du Cambodge
Par Marc J.
Notes clients 10 avis
Je suis parti avec ma moitié pour faire ce circuit : bravo ! Je peux affirmer que parmi les pays que j’ai visités, ...
Magie du Cambodge
Par Laurine B.
Notes clients 10 avis
Mon mari et moi avons décidé d’emmener les enfants au Cambodge et nous avions raison. Souvenirs inoubliables grâce aux ...



 
 

Les temples d’Angkor

 

Les temples d’Angkor – Découvrir les mystères d’Angkor
 

Premier site qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque le Cambodge, le site d’Angkor, le plus grand complexe religieux d’Asie du sud-est, représente un incontournable lors de votre voyage au Cambodge. Classés au patrimoine mondial de l’Unesco, les temples qui le composent sont reconnus comme les plus beaux sites du monde, à la fois sur le plan archéologique mais également sur le plan architectural. Véritables représentants de la richesse de la culture Khmère, ils constituent la trace vivante d’une civilisation passée.

Angkor fut la capitale de cet immnsee Empire Khmer à partir du IXème siècle, empire qui prospéra notamment sous le règne de Yasovarman (889-912), fils d’Indravarman, aujourd’hui considéré comme le créateur d’Angkor. Le royaume Khmer s’étendait alors du sud-est de l’Asie jusqu’en Birmanie à l’Est, et jusqu’au Vietnam à l’Ouest, soit plus de 1 000 km² de superficie et près de 750 000 habitants.

Laissé à l’abandon au début du XVème siècle, la jungle de Tonlé Sap reprends progressivement ses droits et envahit à nouveau le site, créant un paysage aujourd’hui unique en son genre.

Le site actuel s’étend sur plus de 400 km² de superficie, et se divise en 3 sections : centrale, orientale et nord-est. La totalité du site compte près de 40 temples et de nombreuses structures annexes comme des bassins, et des canaux. Cette architecture étudiée démontre la réflexion lors de la construction du site : l’enchainement de structures reflète la hiérarchie sociale existante à cette époque, mais aussi la symbolique religieuse du site.

Durant votre visite, notez ainsi comment, pour chaque temple, la structure centrale est tournée à l’est, vers le Mont Meru, lieu de résidence des dieux.

Angkor Vat
 

Symbole du Cambodge et plus grand édifice religieux au monde, Angkor Vat s’étend sur 1 500m de long et 1 300m de large, et est également le temple le mieux conservé du site d’Angkor. Lors de sa construction au XIIème siècle, il protège les croyances hindouistes, mais sera plus tard converti au culte bouddhiste. Aujourd’hui, il est encore fréquenté par les moines bouddhistes.

Actuellement, une grande partie des fortifications et du mur d’enceinte d’Angkor Vat sont encore visibles, et une fois passé ces murs, le site s'étend sur plus de 200 hectares. Cette zone aurait autrefois accueilli la ville, la structure du temple et le palais de l’empereur. Il  ne reste aujourd’hui que certaines parties du temple, qui reste majestueux : à son point le plus élevé- la tour au-dessus du sanctuaire principal -  atteint près de 20 mètres de haut.

Le temple en lui-même, construit pour représenter de façon symbolique le Mont Meru, est entièrement recouvert de bas-reliefs, gravures et peintures, représentant des divinités, des personnalités importantes et des moments clés de la culture Khmère. Son nom lui-même est symbolique, puisque « Angkor » signifie « capitale » en Khmère, et « Vat » signifie « temple ».
 
Le Bayon


Situé au Nord d’Angkor Vat, ce temple-montagne bouddhiste est notamment célèbre pour ses immenses sculptures de bouddhas. La superficie totale du site Bayon compte 22 500m², le temple en lui-même étant constitué en une pyramide à 3 niveaux abritant enceintes, galeries, tours et sanctuaires, disposés comme un labyrinthe.

Autour du temple et de la tour, qui culmine à 42m de hauteur, huit chapelles sont disposées en forme de croix. Lors de votre visite, vous pourrez tenter de compter les têtes de bouddhas sculptées sur les 37 piliers encore visibles. À l’origine, on comptait 54 de ces piliers et plus de 200 visages, tournés vers les 4 points cardinaux.

Notez également comment, sur tout le site, les cultes bouddhistes et hindouistes se mêlent au travers des bas-reliefs. Ces derniers représentent la vie quotidienne et religieuse du royaume ainsi que les principales figures qui y ont vécu au fil de l’histoire.

Ta Phrom
 

Situé dans la jungle de Siem Reap, à l’est d’Angkor Wat, le temple de Ta Phrom est l’un des premiers temples fondés sous le règne de Jayavarman VII, en 1186, et est construit en l’honneur de la famille royale. Comme de nombreux sites d’Angkor, celui-ci est immense et s’étend sur plus de 60 hectares. L’architecture de ce site est complexe, et compte notamment cinq enceintes qui protègent le cœur du site et le temple.

Laissé à l’abandon durant le régime des Khmères rouges, c’est sous le protectorat français que sont lancés de grands travaux de rénovation.  Le temple de Ta Phrom sera quasiment gardé en l’état, pour conserver intactes les représentations faites à l’époque.  Encore aujourd’hui, appréciez les parties en ruine, marquées par le temps, et qui témoignent de la grandeur de l’empire khmère.

Depuis 2013, de nouvelles restaurations ont été entreprises sur la majorité du temple pour le protéger de l’afflux de touristes. En effet, vous reconnaitrez peut-être ce décor unique pour l’avoir déjà vu dans le film « Tomb Raider », sorti en salle au début des années 2000, avec Angelina Jolie à l’affiche.

Découvrez les trésors d’Angkor lors de votre séjour à SIEM REAP.

6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages au Cambodge
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris